Dimanche 31 janvier :

concert au temple de Congénies à 16 heures par l'association " couleurs lyriques " de Marseille . Au programme de ce moment musical : musiques sacrées ; opéras célèbres , époque romantique et poèmes .

Entrée libre , votre participation aux frais est cependant la bienvenue .

Vendredi 5 mars  , 20h30 au foyer communal de Congénies , entrée libre :

  " exposé-débat " sur le thème de l'agriculture à Congénies et plus largement en Vaunage depuis  la préhistoire jusqu'à nos jours par Jean-Marc Roger , archélogue , spécialiste  de la période préhistorique , président de l'Academie de Nîmes , qui abordera , naturellement , la partie préhistorique avec une évocation , notamment , du menhir de Congénies . Catherine Py  ( archéologue , spécialiste de l'âge du fer et de la période gallo-romaine ) qui a eu l'extrême amabilité de remplacer, au pied levé, Loïc Vannson , empéché , traitera de la partie gallo-romaine et du haut moyen-âge ( qu'elle en soit , d'ores et déjà vivement remerciée ). Francis Barciet ( ancien ingénieur agronome ) abordera , quant à lui , la période qui couvre les 17ème , 18ème et 19ème siècles à Congénies (  l'ancien moulin à vent du puech de la fontaine sera évoqué )  . Enfin , Jean-Marie Boulet ( ancien agriculteur à Congénies ) nous parlera de la situation de l'agriculture à Congénies tout au long du 20 ème siècle . Des panneaux explicatifs , prêtés par le Conseil Général , ainsi que quelques outils anciens complèteront cette approche .

Une soirée à ne surtout pas manquer .

.

Samedi 24 avril aprés midi : sortie nature , entrée libre :

Visite " intercommunale" dans les secteurs de "Val Caude" ( au nord ouest de la déchetterie) et à proximité de la "manade du Roc" . Manifestation conjointement organisée par notre association avec l' APROMICAV de Calvisson . Les lieux et horaires de rendez vous vous seront communiqués ultérieurement .

Samedi 12 juin :

traditionnelle "journée environnement" , nettoyage et débroussaillage d'un site encore à définir avec la participation d'autres associations et le concours de la municipalité .

Nota : Ce programme previsionnel peut être soumi à quelques réajustements ( météo et disponibilité des intervenants notamment ) ; si tel est le cas vous serez tenus  informés le plus tôt possible .

Au plaisir de vous compter parmi nous lors de ces manifestations , bien cordialement, le bureau .