L'association pour la Conservation du Patrimoine de Congénies, accueillait le dimanche 29 mars dans le temple du village, l'ensemble vocal Lucien Bass pour une concert choral et instrumental autour d'airs et de chants sacrés de Henri Purcell, musicien anglais du 17e siècle.
Au chant, Annette Sander, contralto, Audrey Sabattier au violoncelle, Andrew Peggie au clavecin et Lucien Bass au violon assurèrent avec brio la première partie de ce moment musical exceptionnel rejoints pour la suite du programme par le chœur polyphonique.
Ce concert explora quelques facettes du génie multiforme de Purcell, qui excellait dans la musique de théâtre ou d'église et qui composa aussi des pièces à chanter dans les tavernes. Ces différents aspects de son répertoire furent proposés à un public nombreux et enchanté.
Ce concert s'inscrit dans la programmation des activités de l'association du Patrimoine, qui depuis 20 ans a pour objectif de valoriser et de faire partager les Patrimoines dans leurs diverses dimensions : architecturale, naturelle, culturelle… tant locales qu'universelles, comme l'est la musique.
.
