Pour ceux qui le peuvent, une petite excursion sur le site de l'ancien village néolithique et chalcolithique ( âge du cuivre, 2400-2000 av JC ) de Fontbouisse, est organisée ce vendredi 11 octobre par la Communeauté de Communes du pays de Sommières sous la conduite de Hélène de Marin-Verjus, adjointe déléguée au patrimoine, au tourisme et à la communication .

Rappelons ici que ce site  archéologique majeur, IMH depuis 1979, a donné son nom à la "culture dite de Fontbouisse" ou "Fontbuxienne"très représentée dans notre région.

Le site étant sur un terrain privé et fermé, sa visite est rare et exceptionnelle ....

Rendez vous le vendredi 11 octobre à 14 heures au siège de la CCPS à Sommières , rive droite, parc d'activité de l'Arnède 1B ( Entre le collège Gaston Doumergue et l'ancienne cave coopérative non loin de l'intermarché ... )

Fontbouisse Villevieille Vue sur une partie des anciennes cabanes du village de formes ovales  dont les murets de base étaient en pierre ( le reste de la toiture était constitué par des poteaux de calage en bois avec couvrement en branchages et herbes,comme on peut le voir aujourd'hui à l'ancien village de Cambous dans l'Hérault .... )