Rendez vous incontournable de la rentrée culturelle, certains sites du village seront ouverts exceptionnellement au public lors de ce week end.

Ainsi, vous pourez (re) découvrir l'église Notre Dame et Saint André le dimanche 15 septembre de 14 heures à 19 heures tout comme faire l'ascenssion du clocher d'où la vue sur Congénies est toujours saisissante.

En vous présentant à la maison d'assemblée Quaker, haut lieu de l'Histoire communale depuis le 18ème siècle, admirez notamment l'ancien cimetière à l'anglaise. ( route de Nîmes )

Enfin, en visite libre et comme d'habitude, n'oubliez pas de faire un saut par le menhir de la "Peyra Plantada" qui vous contemple du haut de ses 4500 ans ... Pour s'y rendre, empruntez la route d'Aubais sur 1 km depuis le rond point du CD 40. Après avoir effectué la montée en lacets, juste après le dernier virage à droite, prendre tout de suite à gauche ( panneau fluorescent indicateur) la piste en terre au milieu de la garrigue sur environ 500 mètres.

 

 

*  Merci aux nombreux visiteurs cette année encore, notamment dimanche apres midi au sommet du clocher. Rendez vous l'an prochain pour une nouvelle édition. D'ici là l'association ne manquera pas de vous proposer d'autres activités de découvertes.

A bientôt !