Dimanche 30 janvier à 16h30 au temple, l'association a organisé son désormais traditionnel concert de la nouvelle année.
Deux groupes étaient invités pour cet événement musical: l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Nïmes et les choeurs du centre artistique Oratorio.

 La première partie fut tres classique interprétée par l'orchestre symphonique avec au  programme une ouverture avec la toujours particulièrement appréciée suite de Carmen de Bizet sous la baguette du jeune chef David Dussaud . La tres jeune  violoniste Odile  Radet , 12 ans, a ensuite enchainé de manière magistrale sur un air tres enjoué . Elle présente d'ailleurs cette année le concours d'entrée au prestigieux Conservatoire National de musique de Paris .

 Une messe brève a suivi, interpretée par le choeur des femmes d'Oratorio sous la direction de Denis Franco puis , l'ensemble de violon, toujours du centre Oratorio , dirigé par Betty Franco , a présenté une pièce de Vivaldi avant d'enchainer sur une  "Fantaisie Russe" de Portnoff . Une valse de Chostakovitch fut également au rendez vous . Enfin , Corrine Tarbouriech a interprété avec brio " la Méditation de Thaïs"   de Jules Massenet .  

 

       2011_0105divers0283

 

2011_0105divers0280

 2011_0105divers0282

La seconde partie fut " plus légère " avec des airs de comédies musicales et de films . Nous avons pu ainsi entendre " le Fantôme de l'Opéra " , " pirates des Caraïbes " ou encore "l'Ode à la joie" de Beethoven toujours interprétés par l'orchestre symphonique . Les  choeurs d'Oratorio , quant à eux , ont été à nouveau à l'honneur avec de jeunes interprètes ( garçons et filles ) pour une belle prestation du requiem du "Roi Soleil" , un air du film "Joyeux Noël" puis une interprétation tres enjouée et superbe de la dernière chanson de la comédie  musicale de 'l'Opéra Rock de Mozart". 

Plus de 200 personnes ( la salle était comble ; des personnes étaient même debout !) s'étaient données rendez vous pour assister à ce sympathique concert.
Des applaudissements nourris ont salué la prestation des deux groupes dont nous avons pu apprécier le sérieux et l'humour communicatifs .


 2011_0105divers0281 Le temple comble ...

 Ce moment s'est achevé dans la convivialité autour du verre de l'amitié offert par la mairie.
Nous en profitons pour remercier l'Eglise Réformée de Congenies pour son accueuil  trés chaleureux comme d'habitude.